Dimanche 31 mai de 10h à 18h - Place de l’Hôtel de Ville et Jardin Botanique

La nature s’installe au cœur de la ville et vous offre une belle occasion de visiter le Jardin Botanique et les Serres municipales mais aussi de faire des rencontres insolites sur la place de l’Hôtel de Ville.

Rendez-vous au Jardin Botanique pour voir les moutons qui quitteront pour l’occasion leur Talus Garibaldi pour venir à votre rencontre. De nombreux ateliers vous seront proposés : osieristerie (initiation à la vannerie), art floral, sciences avec l’association des « Petits débrouillards », animations autour du miel et des abeilles, vente de plantes, distribution de bulbes… Un spectacle aura lieu l’après-midi dans les Serres.

Sur la place de l’Hôtel de Ville, des animations artistiques, pédagogiques et sportives seront proposés par la Maison du Tourisme et des Loisirs et vous y retrouverez aussi les animaux de la basse-cour. Des balades en poney seront possibles pour les enfants autour du square Bonaventure Leca où nous aurons peut-être la chance d’accueillir des bovins. Une navette gratuite sera à votre disposition et effectuera l’aller-retour Mairie-Jardin Botanique.
Sur les deux sites vous pourrez vous restaurer ; un pique-nique peut-être envisagé au jardin botanique où des tables et des chaises seront mises à votre disposition.